30 septembre 2019 à 17:50

Première journée GE6 - phase 1 - saison 2019/2020

Première rencontre de la saison 2019-2020, match décalé, samedi  28 septembre 2019

Nous somme dans le GE6 groupe 1 poule H

Cette saison  s'annonçait sous les meilleurs auspices, avec l'arrivée dans l'équipe d'un joueur emblématique et HISTORIQUE du club en la personne de son Président d'Honneur: SYLVAIN. Malheureusement nous déplorons et regrettons l'absence d'un des piliers, Josi, pour cause de maladie. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide parmi nous.

Une seule équipe engagée cette saison, avec un effectif hyper réduit. Sylvain venait étoffer l'équipe et Dédé restait le remplaçant de luxe, mais avec peu de joueurs Dédé devient un titulaire à part entière. Je lui adresse ma gratitude et mes remerciements.

L'équipe est composée de 4 joueurs, Sylvain, Fredo, Dédé et Seb, avec nos classements: 1014, 683, 705 et 500.

Pour cette première journée, l’équipe reçoit  le club voisin et ami de L'Hôpital. L'adversaire du soir est venu avec des joueurs classés respectivement: 1130, 533, 953 et 771.

Très belle entame pour Sylvain et Seb qui prennent les 2 premiers sets. Les suites des parties semblaient être une formalité. C'était sans compter sur la pugnacité des pongistes de L'Hopital. En effet, l'adversaire de Sylvain joue de mieux en mieux et enlève les 2 sets suivants en bataillant jusqu'à 11/9. Celui de Seb fait de même. Les belles s'ouvrent. Sylvain remporte la sienne par 11/5 et Seb doit s'employer pour arracher la sienne par 11/9. Heureusement pour lui, car il y avait une grosse contre perf au bout... OUF.   Au tour de Fredo et Dédé, mauvais démarrage pour les deux, ils concèdent leur premier set. Cela devient très dur pour Dédé qui lâche rapidement les 2 sets suivants et la partie.  Fredo résiste mieux, s'accroche au 2ème  arrive à 10/10 et fait 2 fautes qui lui coûtent la manche. On arrive au 3ème set, qui peut être décisif. Fredo perd le 1er point, puis joue plus agressif et enchaine les points, toujours sur la même dynamique, on est à 7/3. Petit relâchement et l'adversaire revient à 8/6 et service à suivre. Balle engagée et belle frappe pour Fredo plus un retour gagnant et 10 à 6. Fredo arrive à conclure au point suivant. Au 4ème set il s'effondre et la manche comme la partie est perdue.

1ère rotation : Seb se retrouve au pied du Mont Blanc (+ 425pts), quelques belles balles disputées, mais la montagne est trop haute et défaite en 3 sets. Sylvain laisse jouer, son adversaire est trop faible. Il concède 1 set et s'impose en 4.  Fredo fait jeu égal, point après l'autre comme les égalités. A 9/9, il marque les 2 points suivants et empoche le set. Son démarrage est excellent au 2ème  set avec un 6 à 0. Puis à 10/6, Fredo sert, un Ace et 2 sets à rien. Le 3ème set est plus équilibré jusqu'à 4/4, Fredo se détache à 9/5 et 2 services à suivre. Le 1er est gagnant et le 2ème est conclu par un smatch.  Belle victoire en 3 sets. C'est beaucoup plus difficile pour Dédé, l'adversaire est connu mais surtout plus fort. Défaite en 3 sets, malgré un 2ème set incertain, mais perdu par 12 à 14.

Les doubles : Parité avant les parties, 4 à 40. Deux matchs important pour le CTT, avec une paire inédite et l'autre novice.

Sylvain et Fredo, en double 1, sont opposés aux deux joueurs les plus forts. 3 sets titanesques et 1ère victoire au terme. L'autre double avec Dédé et Seb, fait le job et victoire sur le même score. 2 points d'avance avant les dernières parties

Dernière rotation: Fredo devant le 1130 et Sylvain opposé à un ami mais néanmoins  adversaire du soir. Au premier set, Fredo fait jeu égal jusqu'à 10/10 mais laisse filer des 2 derniers points, dommage. Sylvain s'impose, sans trop forcer, il connait parfaitement son adversaire. Au 2ème set celui-ci qui le connait aussi très bien, rectifie son jeu et s'impose: 1 set partout. Fredo perd le 2ème et le 3ème set dans la foulée. Sylvain enlève le 3ème set et la partie au 4ème. Il assure la parité éventuelle à 7/5. A Seb et Dédé de prendre 1 point pour sceller la victoire...

Seb s'en acquitte parfaitement en dominant son adversaire en 3 sets. Pour une fois, il assure du début à la fin de la partie. Belle entame au 1er set pour Dédé qui le remporte. Le 2ème est perdu, comme le 3ème . Au 4ème Dédé change quelques détails de jeu et prend le set. Malheureusement il craque à la belle.

Belle  victoire   CTT : 8       L'Hôpital: 6

Cette victoire est dédiée à Josi. On compte sur toi, revient vite.